Assistant adv (h/f) sur voreppe - H/F
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Assistant adv (h/f) sur voreppe - H/F

Secteur d'activité
Tertiaire
Date de publication
21/06/2021
Lieu de travail
France
Salaire
20400 - 25200 € brut/an
Description du poste

L'entreprise

CENTRE ALPES INTERIM, filiale du groupe JTI, qui compte à ce jour plus de 90 agences, votre partenaire CENTRE ALPES Intérim, expert dans le recrutement (Intérim, CDD et CDI) depuis plus de 20 ans est basé sur la zone de Centr’Alp à MOIRANS.

Description du poste

Créer et suivre les commandes vente en accord avec les exigences  des clients, créant de bonnes relations commerciales, promouvant la société en tant que société à l’écoute de ses clients ;

- Apporter le soutien nécessaire dans le service en cas d’absences ;

- Mettre à jour les commandes dans SAP, en gérant les changements clients, les retards d'approvisionnement et autres événements, conformément aux procédures établies ;

- Gérer et maintenir les instructions textes SAP, s'assurer qu'elles sont à jour, et respecter les exigences des clients ;

- Faire suivre toutes les informations liées aux fichiers clients à la personne en charge du portefeuille client concerné ;

- Travailler en partenariat avec plusieurs services : la Supply Chain, les achats, les ventes, le marketing et autres acteurs pour satisfaire les attentes des clients en tenant compte du coût du service ;

- Participer à l'exécution et la documentation  « Supply Chain Execution Agreements » (SCEAs) / checklist des clients afin de faire coïncider les attentes opérationnelles et d'identifier et résoudre les écarts en matière de capacité ;

- Veiller à ce que les formalités douanières soient exécutées conformément à la législation, en particulier l’OEA si applicable.

Profil recherché

- Bonne expression orale et écrite

- Orientation client : Ecoute le client et pose des questions pertinentes afin de clarifier et de comprendre leurs besoins. (Expliquer et transmettre toutes les informations claires au client.)

- Est capable de créer des relations positives avec tous les contacts (interne et externes),

- Être persuasif (ve), tenace, flexible et fiable

- Force d’initiatives et curiosité

- Rigueur dans le suivi des dossiers

Classification : Bac+2 Commerce International ou équivalent

Expériences : 1 an d’expérience au sein d’un service commercial / import / export ou équivalent

Logiciels : Bonnes connaissances des outils informatiques, maitrise de SAP serait un plus

Connaissances complémentaires :

Bonne connaissance des formalités à l’import et à l’export recommandée

Connaissance des incoterms

Certification APICS Basics of Supply Chain Management est un plus

Parle au minimum anglais, la pratique d’une langue supplémentaire serait un plus (Allemand)

Durée

Non renseignée